Partager cet article sur les réseaux sociaux

Geneafinder, le big data au service de la généalogie

Geneafinder, une plateforme logicielle accessible directement sur le web pour gagner du temps dans vos recherches généalogiques

Geneafinder est un logiciel web développé par Doptim, une société créée en janvier 2017 à Rennes, en Bretagne et spécialisée en data science.

C’est en se rendant compte que la fouille dans les images de manuscrits anciens était très chronophage que Sophie, data scientist, a eu l’idée de mettre le savoir-faire de Doptim en traitement de données massives au service des généalogistes passionnés. Geneafinder propose des guides personnalisés et des  outils pour gagner du temps dans la construction, la vérification et l’enrichissement des arbres généalogiques.

Geneafinder inaugure son blog avec sa participation au ChallengeAZ, belle initiative de Sophie Boudarel, de la Gazette des Ancêtres. 

Lisa qui nous a rejoint ce printemps pour un stage de rédactrice WEB sera en première ligne pour relever le défi. Nos thèmes de prédilection seront la généalogie multi-culturelle, les migrations en Europe, en Amérique et la généalogie comme immense source d’informations que patiemment chacun tente de relier pour reconstituer sa trace dans l’Histoire, bref le canal historique du big data.

Bonne lecture et bon challenge à tous  !

Découvrez nos articles sur le monde de la généalogie sur notre Blog Geneafinder