5 bonnes raisons d’utiliser Pinterest en généalogie

Pinterest fait partie des grands des réseaux sociaux avec Facebook, Twitter et Instagram. Son côté ludique et basé sur le contenu visuel peut s’avérer utile en généalogie.

5 bonnes raisons d’utiliser Pinterest en généalogie


1 – Faites des recherches visuelles

Pinterest est l’outil idéal pour faire des recherches sur des sujets précis, c’est aussi un incroyable agrégateur d’idées et de ressources. Tapez votre requête dans le moteur de recherche et laissez-vous aller d’épingles en épingles. Le visuel associé au lien utile est pensé de tel sorte à vous inspirer ou vous donner envie de cliquer. 

 

2 – Organisez votre généalogie

Organisez vos trouvailles en utilisant Pinterest comme un grand tableau de liège sur lequel vous pourriez épingler, organiser et réarranger vos recherches généalogiques. Créez autant de tableaux que vous traitez de sujets différents (par famille, par période, par lieu, par type de ressource, par sujet…), enregistrez des épingles dans vos tableaux (depuis Pinterest ou depuis le Web) ou créez vos propres épingles 

 

3 – Partagez vos trouvailles

 Profitez d’avoir des tableaux et des épingles pour partager vos trouvailles généalogiques : bonnes idées, ressources utiles, cartes postales, photos de famille, images d’actes ou signatures de vos ancêtres par exemple. Avec une bonne description et un tableau public, d’autres utilisateurs pourront retrouver vos épingles et s’abonner à vos tableaux. 

 

4 – Collaborez avec votre communauté

Sur Pinterest vous pouvez inviter d’autres utilisateurs à collaborer sur un tableau en particulier. Idéal pour travailler en famille ou entre généalogistes ! Vous pouvez également vous abonner à des utilisateurs dont les épingles vous intéressent, suivre des tableaux ressources et même envoyer des messages ! 

 

5 – Retrouvez les ressources de Geneafinder 

Enfin, vous pouvez vous abonner au compte de Geneafinder sur Pinterest, un bon moyen de retrouver et épingler les ressources qui vous sont le plus utiles. Retrouvez nos différents tableaux : Antisèches, Top spécial généalogie, Challenge AZ 2018, Challenge AZ 2017 ou encore Aide et Bonnes Idées généalogie



Vous avez aimé cet article ? Faîtes-le savoir !