partager cet article sur les réseaux sociaux

Retour sur le Forum Seniors et Numérique

Retour sur le Forum Seniors et Numérique

Nous vous en parlions la semaine dernière, Doptim était présent au Forum Seniors et Numérique, organisé par l’OPAR, pour présenter Geneafinder.

Plus de 200 visiteurs

Le 21 février dernier, L’OPAR ou l’Observatoire et Pôle d’Animation des Retraités Rennais,  association dont le but premier est de proposer de nombreuses activités et rencontres pour mettre en avant le « Bien vieillir à Rennes », organisait la 6ème édition du Forum Seniors et Numérique à la Maison des Associations de Rennes. Plus de 200 visiteurs, ont pu déambuler entre les différents stands et assister à des conférences sur la loi RGPD, sur le système Linux ou encore sur l’utilisation de la tablette. 


Zoom sur notre conférence...

Les plus matinaux ont pu assister à notre conférence sur le thème « Découvrez une nouvelle manière de travailler votre généalogie avec Geneafinder ». Nous avons profité de cette occasion pour présenter notre outil, notre site en ligne gratuit et privé pour la généalogie, ses fonctionnalités ainsi que nos ambitions en termes de développement. S’il y a bien une seule chose à retenir d’ailleurs, c’est que nous souhaitons proposer des outils moins compliqués pour faire gagner du temps aux généalogistes. 


Et puisqu’il est important pour nous de pouvoir se raconter et partager sa propre histoire, nous avons mis en avant notre travail de recherche sur nos antisèches. Le but de ces antisèches ? Vous proposer de nombreuses ressources et liens utiles, en libre accès et gratuits, au même endroit et sur un même département. Ainsi, vous avez toutes les clés en mains pour vous plonger dans le quotidien de vos ancêtres. 


...et de nombreuses histoires généalogiques

Enfin vous avez été nombreuses et nombreux à nous rendre visite sur notre stand, à vous intéresser à notre outil Geneafinder et à nous partager vos recherches généalogiques. C’est toujours un plaisir d’échanger et de recevoir des avis et critiques constructive sur un outil pensé pour vous. La généalogie n’est pas un long fleuve tranquille, il faut bien souvent s’armer de patience et d’outils efficaces pour à la fois gagner du temps et aller plus loin. Merci à toutes et tous pour vos retours, de nous avoir partagé vos enquêtes et histoires, vos interrogations, vos envies, nous vous avons bien entendu et tacherons de continuer à développer un site qui vous convienne au mieux ! 


Au plaisir de vous retrouver sur https://geneafinder.com ou sur un prochain salon. 


découvrez nos articles sur le monde de la généalogie sur notre blogGeneafinder

Geneafinder blog