bienvenue sur notre blog


partager cet article sur les réseaux sociaux

Nos fonctionnalités gratuites : la Visualisation de l’arbre généalogique

Nos fonctionnalités gratuites : la Visualisation de l’arbre généalogique

Pour une visualisation simple de son arbre généalogique.



Geneafinder est le premier produit de la société Doptim, fondée par Sophie Tardivel. En véritable passionnée de généalogie depuis l’adolescence, il était important pour Doptim de créer un produit de généalogie original, accessible à tous. Proposer des fonctionnalités gratuites et illimitées, permettant de développer sa généalogie sans frustration, prend tout son sens. 


Visualiser son arbre généalogique


En cliquant sur le bouton Visualiser l’arbre, vous pourrez voir votre arbre généalogique et toutes ses branches et feuilles (les individus de votre arbre). En choisissant en amont dans l’onglet Votre compte les paramètres de visualisation de votre arbre, vous serez en mesure de choisir la personne-racine (celle à partir de laquelle les branche vont partir), voir ses ascendants (ancêtres) ou ses descendants, choisir la hiérarchie de l’affichage des couples ascendants (hommes en haut et femmes en bas, femmes en haut et hommes en bas ou libre (en fonction de l’ordre dans lequel vous ajoutez ces personnes), ainsi que le nombre de générations à afficher. 


Vous pouvez naviguer facilement dans votre arbre en utilisant votre souris pour zoomer et vous déplacer en cliquant-glissant sur l’arbre. Vous pouvez également retrouver un individu en utilisant la barre de recherche à droite. 


Les individus d’une même génération se retrouvent sur la même ligne verticale. 


Suivre le code couleur pour mieux s’organiser


Geneafinder souhaite vous offrir des fonctionnalités vous permettant de mieux vous organiser dans votre généalogie. Les 3 couleurs visibles sur votre arbre généalogique ne sont pas choisies au hasard. 


En effet, comme dans la liste des personnes de votre arbre, ce code couleur vous permet, en un coup d’œil, de visualiser les personnes sur lesquelles vous devez accentuer vos recherches et ajouter de nouveaux événements. 


L’individu sera affiché en vert si vous avez renseigné : 

  • Son nom (même un « ? »), son prénom et son genre
  • Des informations sur sa naissance
  • Des informations sur son mariage
  • Des informations sur son décès


L’individu sera affiché en jaune/orangé sur vous avez renseigné : 

  • Son nom (même un « ? »), son prénom et son genre
  • Des informations sur sa naissance ET/OU
  • Des informations sur son mariage ET/OU
  • Des informations sur son décès 

L’individu sera affiché en rouge sur vous n’avez rien renseigné, hormis son nom et son prénom.


Voir et modifier des informations sur un individu depuis la visualisation de l’arbre généalogique


En cliquant sur un individu, vous trouverez dans la barre à droite de votre écran, un résumé des informations et événements le concernant.


Vous pouvez facilement ajouter, modifier ou supprimer ces informations. En effet, en cliquant sur les noms et prénoms de la personne, vous vous retrouverez directement sur l’interface d’édition. Un clic sur l’arbre permettra de retourner sur la visualisation de votre arbre quand un clic sur la flèche vous amènera sur la liste des personnes de votre arbre. 


découvrez nos articles sur le monde de la généalogie sur notre blog Geneafinder

Geneafinder blog