Nos fonctionnalités gratuites : l'estimateur de dates manquantes

Partager cet article sur les réseaux sociaux

Nos fonctionnalités gratuites : l'estimateur de dates manquantes

Notre algorithme unique retrouve les dates de naissance, mariage et décès de vos ancêtres


Geneafinder est le premier produit de la société Doptim, fondée par Sophie Tardivel. En véritable passionnée de généalogie depuis l’adolescence, il était important pour Doptim de créer un produit de généalogie original, accessible à tous. Proposer des fonctionnalités gratuites et illimitées, permettant de développer sa généalogie sans frustration, prend tout son sens. 


Un algorithme de Doptim pour retrouver des dates


Les équipes de recherche de Doptim ont développé un algorithme de prédiction unique capable de vous donner des estimations pour les dates manquantes de votre généalogie. Cet algorithme traite les dates de naissance, mariage et décès, tant que celles-ci ne sont pas certaines (si « calculée », « environ », « entre… et… », par exemple). 


Nous ne faisons pas de prédiction sur les personnes de votre arbre nées au-delà de 1900. Ainsi, impossible pour vous de vous faire prédire votre date de décès… ni celle d’un proche !


Cochez les cases Naissance, Mariage ou Décès pour afficher les prédictions pour les dates sur lesquelles vous souhaitez travailler. Vous pouvez trier les informations. 


La lecture dans les manuscrits se faisant par commune puis par date, n'hésitez pas à trier le tableau par commune et par date pour chercher toutes les personnes ayant vécu ensemble et sans doute dans les mêmes registres.



découvrez nos articles sur le monde de la généalogie sur notre blog Geneafinder