bienvenue sur notre blog

Nos fonctionnalités gratuites : la saisie de l’arbre généalogique

Partager cet article sur les réseaux sociaux

Nos fonctionnalités gratuites : la saisie de l’arbre généalogique

Dans la famille « Fonctionnalités Gratuites », je voudrais la Saisie de l’Arbre généalogique…



Geneafinder est le premier produit de la société Doptim, fondée par Sophie Tardivel. En véritable passionnée de généalogie depuis l’adolescence, il était important pour Doptim de créer un produit de généalogie original, accessible à tous. Proposer des fonctionnalités gratuites et illimitées, permettant de développer sa généalogie sans frustration, prend tout son sens. 

 

 

Créer ou importer son arbre généalogique

 

Geneafinder est destiné à tous les généalogistes, les passionnés, les débutants mais aussi à tous ceux qui remettent le démarrage de leur généalogie au lendemain. Vous pouvez donc commencer de deux manières différentes après votre inscription sur Geneafinder :

 

En créant votre arbre généalogique depuis le début

  Un fichier .ged (le format de fichier utile pour développer et partager votre généalogie) sera automatique créé. 

 

- En important votre arbre généalogique existant au format .ged


 

Consulter la liste des individus 

 

Geneafinder n’ajoute pas automatiquement de nouveaux individus dans votre généalogie. C’est à vous, généalogiste en quête de vos ancêtres, d’ajouter au fur et à mesure de vos recherches, les individus dans votre arbre généalogique. 

 

Si vous venez de créer un arbre, il vous suffit de commencer par ajouter une personne. 

Si vous avez importé un arbre en .ged, vous pouvez facilement retrouver la liste des individus de votre arbre. 

 

Les individus sont automatiquement classés par ordre d’importance en termes d’information détenues. Le code couleur vous indique s’il vous manque des éléments importants (tend vers le rouge) ou si, au contraire, vous détenez beaucoup d’information (tend vers le vert). Vous pouvez facilement naviguer dans la liste des individus de votre arbre en les classant par ordre alphabétique de nom ou prénom, ou par chronologie des dates de naissance ou décès. Des filtres sont également à votre disposition pour une recherche encore plus rapide ! 

 

Ajouter de nouveaux individus, leurs événements, les relier

 

Ajouter des personnes dans son arbre généalogique est simple ! Vous pouvez en ajouter autant que vous voulez, les modifier ou les supprimer sans limite. 

 

En cliquant sur le bouton Ajouter une personne depuis la liste des personnes de votre arbre, vous arriverez sur une interface d’édition du profil de l’individu que vous souhaitez ajouter. 
Il vous suffit alors d’ajouter son prénom, son nom et son genre pour commencer.

Vous pouvez ensuite ajouter les événements qui le concerne : naissance, baptême, mariage, décès… Et plein d’autres ! Sur Geneafinder vous retrouverez plus de 40 événements différents pour enrichir les fiches de vos ancêtres (fiançailles, enterrement, adoption, reconnaissance, divorce, naturalisation…).

 

Ce qui compte en généalogie, ce sont les liens entre les personnes. Qui est le père d’un tel, la sœur d’un autre et leurs enfants. Lors de l’enregistrement d’un nouvel événement, vous pouvez facilement ajouter un parent, un conjoint, ou des témoins. Une fois ces éléments entrés, les liens, ou les différentes branches de votre arbre, seront automatiquement générés par Geneafinder. Un clic sur l’état civil de l’individu permet de votre facilement les liens qui l’unissent à d’autres personnes de votre généalogie. 

 

Récupérer son arbre généalogique en .ged sur son ordinateur

 

Récupérer le fichier .ged de son arbre généalogique peut être utile pour le partager ou en faire une sauvegarde supplémentaire. 

 

En cliquant sur le bouton Récupérer l’arbre, votre arbre généalogique au format .ged sera automatiquement sauvegardé sur votre ordinateur. 

 

Il n’est pas nécessaire de l’importer de nouveau après une récupération. 

 

découvrez nos articles sur le monde de la généalogie sur notre blog Geneafinder