Nos fonctionnalités gratuites : la Recherche Nominative

Entrez le nom d’un ancêtre perdu, nous vous aidons à le retrouver avec la Recherche Nominative

Nos fonctionnalités gratuites : la Recherche Nominative


Geneafinder est le premier produit de la société Doptim, fondée par Sophie Tardivel. En véritable passionnée de généalogie depuis l’adolescence, il était important pour Doptim de créer un produit de généalogie original, accessible à tous. Proposer des fonctionnalités gratuites et illimitées, permettant de développer sa généalogie sans frustration, prend tout son sens. 


La recherche nominative pour trouver un ancêtre


Un ancêtre est coriace, perdu, impossible de mettre la main dessus dans les registres ? Quelqu’un l’a peut-être déjà retrouvé ! Geneafinder vous fait gagner du temps grâce à cette fonctionnalité de recherche dans les bases. 

Entrez simplement le patronyme et/ou le prénom de l’ancêtre recherché, ainsi que toutes les informations en votre possession pouvant améliorer la recherche. Vous ne faite qu’une requête, Geneafinder se charge de faire cette recherche pour vous sur plus d’une vingtaine de sites de bases de données généalogiques. 


Des bases de données riches pour la généalogie


Geneafinder recherche vos ancêtres dans de nombreuses bases de données généalogiques telles que Roglo, Geneanet, Filae, MyHeritage, Geneabank, Grand Mémorial, Family Search et bien d’autres…

De plus, nous ne manquons pas de faire des recherches dans des sites utiles en généalogie : Google Books, Gallica, Retronews, Avis de Décès et d’autres encore…

Notez par contre que Geneafinder ne contourne en aucun cas les abonnements payants permettant d’accéder aux bases de certains sites. Si vous même possédez un abonnement vous pourrez facilement accéder à l’information, sinon… il existe bien d’autres alternatives !


Nous ajouterons prochainement de nouveaux sites à parcourir pour vous aider à mettre la main sur vos ancêtres. 

Vous avez aimé cet article ? Faîtes-le savoir !