Nos fonctionnalités gratuites : la recherche dans les Archives

Retrouvez vos ancêtres grâce aux archives publiques.

Nos fonctionnalités gratuites : la recherche dans les Archives


Geneafinder est le premier produit de la société Doptim, fondée par Sophie Tardivel. En véritable passionnée de généalogie depuis l’adolescence, il était important pour Doptim de créer un produit de généalogie original, accessible à tous. Proposer des fonctionnalités gratuites et illimitées, permettant de développer sa généalogie sans frustration, prend tout son sens. 


Des liens directs vers les archives publiques 


Geneafinder met à votre disposition sous l’onglet Archives des liens directs vers les pages d’accueil des archives départementales publiques françaises. Une fois sur la page d’accueil du site d’archive de votre choix, naviguez dans les registres à la recherche de vos ancêtres. 

La liste prédéfinie des liens vers les archives s’adapte en fonction des lieux renseignés dans les informations des individus de votre arbre généalogique. Pour consulter un site d’archives qui ne serait pas déjà dans votre généalogie, une simple recherche dans le menu déroulant suffit !


Retrouvez également des liens directs vers les pages intéressantes des sites d’archives départementales dans nos Antisèches, disponibles sur le blog et dans l’onglet Tutos de votre espace de travail Geneafinder. 


Bientôt, des liens directs vers des sites d’archives internationaux seront disponibles sur Geneafinder. 


Indexer les archives pour vous faciliter l’accès aux registres 


L’équipe de Geneafinder indexe petit à petit les registres présents dans les sites d’archives départementales afin de vous simplifier l’accès à un registre donné. Cette fonctionnalité est disponible pour les départements de l’Allier, le Finistère, les Deux-Sèvres et la Vienne. Ainsi, il vous suffit de choisir la ville puis les années et de cliquer pour accéder directement au registre dans lequel vous pourrez partir à la recherche de vos ancêtres. 


Cette fonctionnalité vous fera gagner un temps précieux ! 


Vous avez aimé cet article ? Faîtes-le savoir !