4 améliorations de l’arbre généalogique sur Geneafinder

Ajouter des personnes depuis l'arbre généalogique, choisir le nombre de générations et la personne-racine - quelques nouveautés sur l'arbre généalogique sur Geneafinder

4 améliorations de l’arbre généalogique sur Geneafinder

©️Geneafinder


Ajouter des personnes depuis l’arbre généalogique


C’est une grande nouveauté sur Geneafinder ! Vous pouvez désormais ajouter des personnes et des événements directement depuis la visualisation de votre arbre


Pour ce faire, cliquez sur le bouton Voir l’arbre du menu. Votre arbre apparaît désormais directement en Mode édition. Grâce à ce mode édition, deux boutons s’affichent à côté des noms des personnes de votre arbre : 


- Le bouton Modifier la fiche (icône crayon) : il vous permet d’accéder en un clic à l’espace de saisie d’événement et informations sur une personne. Comme dans l’interface de saisie accessible depuis le bouton Compléter l’arbre sur le menu, vous pouvez ajouter, modifier ou supprimer des événements, des dates, des lieux ainsi que des liens familiaux. 



Geneafinder-Modifier une personne



- Le bouton Ajouter une personne (icône +) : il vous permet d’ajouter une nouvelle personne reliée à la personne sélectionnée. En cliquant sur ce bouton, vous pouvez choisir le lien de parenté avec cette nouvelle personne : parent, enfant ou conjoint.e. L’espace de saisie s’ouvre, vous pouvez saisir les détails personnels de la nouvelle personne : nom, prénom, genre et ses événements. Vous pouvez vérifier que le lien de parenté entre les deux personnes existe - il apparaît bien dans leurs deux fiches. 


Geneafinder-Ajouter une personne



Pour visualiser votre arbre sans voir les boutons d’édition/ajout, cliquez sur le bouton Afficher/Cacher les boutons (icône personne et crayon). C’est grâce à ce bouton que vous pouvez passer du mode Visualisation au mode Edition de votre arbre généalogique. 


Geneafinder-Mode édition



Evidemment, vous pouvez également ajouter de nouvelles personnes ou accéder aux fiches existantes dans l’espace de saisie accessible depuis le bouton Compléter l’arbre du menu. 



Choisir le nombre de générations à voir dans l’arbre


Autre nouveauté, vous pouvez désormais choisir le nombre de générations de votre arbre généalogique que vous souhaitez voir. Pour ce faire, dans l’outil de visualisation de l’arbre, cliquez sur les flèches dans le coin haut droit pour faire apparaître une barre d’information. Ajustez le nombre de générations puis cliquez sur le bouton Voir (icône oeil). Vous pouvez changer ce paramètre à tout moment. 


Geneafinder-Nombre de générations



Rechercher et voir une personne dans l’arbre


Cette fonctionnalité existe depuis longtemps, mais l’utilisez-vous correctement ? En utilisant la barre de recherche dans la barre d’information, vous pouvez retrouver facilement une personne de votre arbre généalogique. Commencez à taper un nom ou un prénom et cliquez sur la personne que vous souhaitez voir. Celle-ci s’affiche comme nouvelle personne-racine. Vous pouvez, à partir de cette personne-racine, naviguez dans votre arbre en cliquant sur les boutons Ascendants/Descendants. 


Geneafinder-Rechercher une personne



Changer l’orientation de l’arbre généalogique


Certains d’entre vous l’ont déjà essayé - le changement d’orientation de l’arbre généalogique ! A la vertical ou à l’horizontal, c’est vous qui choisissez. Pour changer l’orientation il vous suffit de clique sur le bouton Arbre généalogique en haut à gauche;


Pour rappel, le code couleur n’est pas là pas hasard ! Il vous aide dans l’organisation de vos recherches. En effet : un individu en vert = vous avez retrouvé sa naissance, son mariage et son décès - un individu en jaune = vous avez retrouvé au moins deux de ces événements - un individu en rouge = il vous manque de nombreuses informations. Ainsi, vous savez par où (re)commencer vos recherches généalogiques !



Geneafinder-Orientation arbre







Pour accéder à ces améliorations et fonctionnalités, rendez-vous dans votre espace de travail Geneafinder ! Et si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous gratuitement - nous outils de bases sont gratuits et illimités, et ils le resteront.