5 nouvelles améliorations de nos fonctionnalités gratuites !

Nouveau convertisseur de dates, l’ajout rapide d’événements, la saisie rapide de vos lieux, une nouvelle orientation pour votre arbre et 10 nouvelles bases ajoutées à notre moteur de recherche !

5 nouvelles améliorations de nos fonctionnalités gratuites !

©️Geneafinder

Toute l’équipe de Geneafinder vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année ! Et en guise de cadeau pour conclure notre calendrier de l’Avent 2021, nous venons de mettre en ligne 5 nouvelles améliorations de nos fonctionnalités gratuites 



Un convertisseur de dates 


Attendu depuis longtemps, ce convertisseur de dates vous aidera dans la saisie des événements de vos ancêtres ! Vous pourrez ainsi naviguer facilement entre les dates des calendriers grégorien et républicain. Pour ce faire, dans votre espace de saisie, entrez une date puis cliquez sur l’icône « convertir ». Vous pouvez ainsi choisir quel format de date sera affiché dans votre arbre (républicain ou grégorien). 

 

Convertisseur de dates



L’ajout rapide d’événements 


Nous vous faisons gagner du temps grâce à l’ajout rapide d’événements ! En un clic ajoutez une naissance, un mariage ou un décès à la fiche d’un individu de votre arbre. Un bon moyen aussi de repérer d’un coup d’oeil quel(s) événement(s) de base il vous reste à retrouver dans les archives


Pour rappel, en cliquant sur le menu déroulant Choisir un événement à ajouter, vous accédez à une quarantaine d’événements différents pour remplir les fiches de vie de vos ancêtres !



Ajout rapide d'événement





La saisie assistée pour les lieux  


Fini de saisir tous les champs de lieux un à un ! Désormais, entrez le nom d’une commune et cliquez dessus dans le menu déroulant (que vous pouvez faire défiler avec votre souris). La commune, le début du code postal, le département, la région et le pays seront automatiquement saisis ! Ainsi, vous gagnez du temps dans votre saisie et vous limitez le risque d’erreurs de lieu ou d’orthographe. 


Bien sûr, si vous ne trouvez pas la commune dans notre base ou si vous souhaitez utiliser une orthographe différente, vous pouvez remplir les champs manuellement.  


Saisie assistée des lieux



Une nouvelle orientation pour votre arbre généalogique


Désarmais vous avez le choix ! Alors, vous êtes plutôt arbre horizontal ou vertical ? Libre à vous de choisir la vue qui vous convient le mieux pour naviguer au coeur de votre arbre généalogique et de ses branches en cliquant sur l’icône en haut à gauche de la visionneuse. 


Pour rappel, le code couleur n’est pas là pas hasard ! Il vous aide dans l’organisation de vos recherches. En effet : un individu en vert = vous avez retrouvé sa naissance, son mariage et son décès - un individu en jaune = vous avez retrouvé au moins deux de ces événements - un individu en rouge = il vous manque de nombreuses informations. Ainsi, vous savez par où (re)commencer vos recherches généalogiques !

 


Orientation de l'arbre



Une dizaine de bases ajoutées à notre moteur de recherche nominative


Notre moteur de recherche nominative vous permet de rechercher un ancêtre dans les bases de données généalogiques ou historiques disponibles sur le Web. Nous avons ajouté des descriptions pour chaque site ainsi qu’une dizaine de bases pour alimenter vos recherches : des bibliothèques numériques comme Cairn ou Persée dans lesquelles figures peut-être des articles sur vos ancêtres, des bases de données généalogiques étrangères comme pour le Québec ou la Belgique, des bases de relevés de cimetières ou encore de militaires. 


Pour rappel, entrez le nom de votre ancêtre, nous faisons la recherche pour vous sur cette trentaine de sites. Cliquez sur le site sur lequel vous pensez trouver des informations. Attention, notez que nous ne contournons pas les limitations des accès payants à certains sites.


Recherche nominative bases




Pour accéder à ces améliorations et fonctionnalités, rendez-vous dans votre espace de travail Geneafinder ! Et si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous gratuitement - nous outils de bases sont gratuits et illimités, et ils le resteront.